Radio Tambou Live Network
Register Latest Topics
 
 
 


Reply
  Author   Comment  
chelda2

Avatar / Picture

V I P
Registered:
Posts: 3,087
Reply with quote  #1 

 


La sélection haïtienne de football a laissé lundi Port-au-Prince à destination de Guatemala où elle va jouer en amicale face à sélection locale le 23 avril prochain.

L’ancien joueur de l’AS Monaco qui a pris officiellement la direction de la sélection haïtienne de football, va débuter son premier test match face aux guatémaltèques avant d’affronter, le 15 juin prochain, les Antilles néerlandaises dans le cadre des éliminatoires de la zone Concacaf pour le mondial 2010.

Sur les cinq dernières confrontations des seniors haïtiens, depuis le départ de Luis Armelio Garcia, l’équipe nationale de football n’a pas gagné un seul match.

Elle reste sur deux matchs nuls et vierges face au Salvador lors de la double rencontre jouée en Haïti. Sur une autre double confrontation au Venezuela avec les locaux, les joueurs haïtiens ont enregistré un nul (1-1) et une défaite d’un but à zéro. Leur dernier match de préparation s’est soldé sur une défaite de 4 buts à 1 contre l’Équateur.

La délégation haïtienne a laissé le pays uniquement avec une liste de 18 joueurs locaux parmi eux figurent les noms de : Alexandre Boursicaut, Clersan Clerjuste et Watson Coriolan qui ont fait leur retour en sélection après plusieurs mois d’absence


Wagneau Eloi a réalisé dimanche ses premières séances d’entraînement comme nouveau coach de la sélection haïtienne senior. Un petit match entre les A et les A’ a scellé en soirée ses séances.

   Pour ces premières séances, environ 25 joueurs ont été appelés par Eloi en vue de préparer un mach international amical au Guatemala ce 23 avril. Le 18 mai, Haïti affrontera la Jamaïque à Fort Lauderdale (Etats-Unis), également en amical avant d’enter en lice contre les Antilles Néerlandaises au second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Afrique du Sud 2010. « J’ai un projet à long terme pour le pays », a déclaré Eloi qui est né et a grandi en Haïti avant de partir pour la France où il a entre autre évolué au sein du RC Lens et de l’AS Monaco.

Selon celui qui n’avait jamais porté les couleurs haïtiennes en tant que joueur, sa prise de fonction comme entraîneur est perçue comme une dette envers le pays et non envers la sélection. « C’est une contribution de redonner au pays ce qu’il m’a donné en me faisant naître ici » a-t-il poursuivi dans son franc-parler.

Il remplace à ce poste le cubain d’origine haïtienne Luis Armelio Garcia, démissionnaire à la surprise générale en janvier dernier. L’intérim était assuré par le triplet Sonche Pierre, Wilner et Carlo Marcelin.

Resultats de la derniere journee du championnat national de premiere division

Violette 1 x 0 Baltimore

Aigle Noir 0 x 1 Don Bosco

Tempete 2 x 0 ASC

Zenith 2 x 1 AS Mirbalais

AS Carrefour 0 x 0 Jeunesse Sportive Capoise

Victory 1 x 1 Valencia


Haiti-sports:Haiti écrase Saint-Martin en Futsal 19-1

L’équipe haïtienne de Futsal (Football en salle) s’est qualifié pour le deuxième tour de la Coupe du monde qui se jouera au Brésil.

Selon une source de la Fédération haïtienne de football, Haïti a écrasé Saint-Martin par un score fleuve de 19 buts à 1.

Par ailleurs,le violette en tête du championnat de football.

Le VAC en battant 1-0 le Baltimore de Saint-Marc avait pris provisoirement la tête du championnat de la Digicel.

 

Championnat national/7e journée : Le Baltimore, le VAC et le Don Bosco provisoirement en tête

  Mexico's Cesar Villaluz (bottom) falls down while defending ...    Le Baltimore de St-Marc, auteur d’une victoire in extremis sur l’ASCAR (1-0), le Violette Athletic Club, tenu en échec par le Zénith du Cap (0-0), et le Don Bosco de Pétion-Ville, vainqueur du Victory Sportif Club (1-0), ont pris provisoirement la tête du classement de la série d’ouverture du championnat national de football (Div.1), à l’issue des matchs de la 7e journée disputés samedi et dimanche.

Les trois clubs comptent le même nombre de points (11) et ne sont départagés qu’à la différence de buts.

La reprise lundi matin de la rencontre entre l’AS Mirebalais (10 points) et le Cavaly de Léogâne (7 points) sera décisive pour l’attribution du fauteuil de leader de la compétition. La partie, qui se déroulait au parc Saint-Louis de Mirebalais (Centre), en présence notamment du futur sélectionneur national, Wagneau Eloi, a été interrompue par la pluie à la fin de la première mi-temps (0-0).

La même situation a provoqué aux Gonaïves (Artibonite, nord) le report du match Racing Junior/Tempête de St-Marc seulement trois minutes après le coup d’envoi (0-0).

A signaler également la lourde défaite infligée par l’ASC à l’Aigle Noir, 3 buts à 1 au coup de sifflet final.

Résultats de la 7e journée du championnat national Digicel (Div.1)

Samedi Violette Athletic Club - Zénith du Cap-Haïtien 0-0

Dimanche AS Capoise - Aigle Noir du Bel-Air 3-1

Buts : (ASC) Wilfrid Joseph, Ronaldo Gustave, Wilfix Christolin

(Aigle) Fritson Jean-Baptiste

"" "" "" Baltimore de St-Marc - AS Carrefour 1-0

But : Luxène Elestin alias "Caïman" (90+)

"" "" "" Valencia de Léogâne - Jeunesse Capoise (JSC) 2-0

Buts : Emerson Michel (doublé)

"" "" "’ Victory Sportif Club - Don Bosco de Pétion-Ville 0-1

But : Walson Augustin

"’ "’ "" AS Mirebalais - Cavaly de Léogâne (interrompu)

"" "" "" Racing Junior des Gonaïves - Tempête de St-Marc (interrompu)

Classement Points Diff.

1.- Baltimore de St-Marc 11 +6

2.- Violette Athletic Club 11 +4

3.- Don Bosco de Pétion-Ville 11 +1

4.- AS Mirebalais 10 +2

5.- Victory Sportif Club 10 +1

6.- AS Capoise 9 +2

7.-Tempête de St-Marc 8 +2

8.- Racing des Gonaïves 8 -1

9.- Valencia de Léogâne 8 -1

10.- Cavaly de Léogâne 7 +1

11.- Aigle Noir 7 0

12.- Jeunesse Sportive Capoise 6 -5

13.- AS Carrefour 4 -4

14.- Zénith du Cap-Haïtien 4 -8

 

La sélection haïtienne senior s’est inclinée (3-1) mercredi soir face à son homologue de l’Equateur en match international amical déroulé à plus de 2.000 mètres d’altitude

Haiti's Pierre Louis Ricardo (L) fights for the ball with ...

A la 5e minute, Davison Charles, joueur de l’Entente FC (club de D3 en France) a ouvert le score pour Haïti en reprenant un long dégagement de son portier, Yves Marie Clervin (AS Capoise).

Cependant le onze haïtien qui prépare sa prochaine entrée dans la phase éliminatoire de la coupe du monde de 2010 n’a pas pu résister à la constante pression des locaux.

Les Equatoriens ont réussi l’égalisation juste avant la fin de la première mi-temps. Ils ont ajouté deux autres buts en deuxième période pour battre Haïiti 3-1.

Le Nantais Pierre Jean-Jacques était aligné dans la défense haïtienne et Eliphène Cadet, entré en seconde période a fait un très bon match.

Cette rencontre a permis à Carlo Marcelin, le directeur technique national, de faire tourner l’effectif haïtien. Exemptée du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Afrique du Sud 2010, la sélection haïtienne fera son entrée en lice le 15 juin contre les Antilles Néerlandaises.

Par ailleurs, la 7e journée du championnat national de D1 débute ce samedi avec l’affiche « Violette AC vs Zénith AC » au stade Sylvio Cator. A suivre le dimanche 27 avril : AS Capoise vs Aigle Noir, Baltimore vs AS Carrefour, Racing FC vs Tempête FC, Valencia vs JS Capoise, AS Mirebalais vs Cavaly, Victory SC vs Don Bosco SC.

Le Violette AC, l’AS Mirebalais et le Victory SC partagent la tête du classement avec 10 points.


  Les résultats de la 6e journée du Championnat national de Football: Jeudi 20 mars :

Tempête FC vs Valencia 1-0

Samedi 22 mars : JS Capoise vs Baltimore SC 0-1

 Dimanche 23 mars : AS Mirebalais vs Racing FC 0-2

 Zénith AC vs Aigle Noir 1-3

AS Carrefour vs AS Capoise 0-0

Cavaly vs Victory SC 0-0

 Don Bosco SC vs Violette AC 2-3

Les affiches de la 7e journée :

Violette AC vs Zénith AC AS Capoise vs Aigle Noir Baltimore vs AS Carrefour Racing FC vs Tempête FC Valencia vs JS Capoise AS Mirebalais vs Cavaly Victory SC vs Don Bosco SC


En D2, le Racing club Haïtien s’est offert un joli cadeau, lors de la 2e journée, en battant samedi le Hatuey Bacardi (1-0), la veille de son 85e anniversaire. Un bal (Djakout Mizik / Ram) avait donné le ton jeudi à la fête du Vieux Lion. Dans le groupe Nord, le Fica avait battu le Dynamite (0-1), dans le même temps.


La Route vers l'Afrique

Guatemala's Rafael Morales, right, is pushed off the ball by ...

La selection nationale haitienne de football a laisser la capitale haitienne ce samedi en transitant a Miami avant de se rendre en Equateur ou elle affrontera la selection de ce pays a Quito le 26 mars prochain.

Ce match rentre dans la cadre de la preparation des eliminatoires de la Coupe du Monde qui se disputera en Afrique du Sud en 2010. La selection locale (Equateur) a deja debute les eliminatoires de la zone de l'Amerique du Sud ou elle occupe la derniere position. Tandis que celle d'Haiti affrontera le vainqueur de la rencontre opposant le Nicaragua a l'Antilles Neerlandaise.


Football-Eliminatoires JO 2008 : fini le rêve des Yeye

Haiti's goal keeper Johnny Placide, left, makes a save from ...

Humiliée (5-1) par son homologue du Mexique pour sa dernière sotie du groupe B, la sélection haïtienne a fait ses adieux dimanche au tournoi préolympique de la Concacaf.

Léonel Saint-Preux a inscrit le but du (2-1) pour les Yeye, Johnny Placide, l’excellentissime portier haïtien a même stoppé un penalty et effacé plusieurs buts.

Haïti qui pendant longtemps a évolué à dix contre onze depuis l’expulsion de Judelin Aveska (29’) a terminé la rencontre à neuf, Paulin Jean rentré a la place de Fabrice Noël (77’) a reçu un carton rouge (86’). Même le bench n’a pas été épargné.

Avec un bilan de deux défaites et une victoire, les Yeye qui terminent derniers du groupe s’étaient combattus jusqu’au bout avaient deux jours plus tôt fait rêver tout un peuple en battant le Canada (2-1). Le Guatemala laminé (5-0) par le Canada accompagne son bourreau en demi-finale. L’élimination haïtienne viendra remettre en question les vrais problèmes du football national.


Le Canada et surtout le Mexique ont été dominés vendredi un peu à la surprise générale par Haïti et le Guatemala lors du 1er tour du Groupe B de la Zone CONCACAF des qualifications pour les jeux Olympiques de Pekin, en août prochain. Battues sur le même score (1-2), les deux sélections avaient pourtant toutes les deux ouverts le score en début de match.

Haiti's Alain Gustave, left, celebrates his goal against Canada ...

GROUPE B

Haïti - Canada : 2-1

Buts pour Haïti : Gustave (72e), Saint Preux (84e)

But pour le Canada : Rosenlund (18e)

Guatemala - Mexique : 2-1

Buts pour le Guatemala : Villa (40e), Lopez (66e)

But pour le Mexique : Castillo (5e)

 

La sélection haïtienne a entamé mercredi la dernière phase éliminatoire des JO Beijing 2008 par une défaite (0-1) face à son homologue guatémaltèque au Home Depot Center de Carson (Californie, Etats-Unis).

Guatemala's Jose Manuel Contreras (2nd L) makes a shot on ...En dépit d’une défaite, les Yeye Boys ont démontré un bon fond de jeu au cours de cette rencontre. La sortie prématurée du latéral droit Olrish Saurel sur blessure a peut-être changé les données forçant l’entraîneur Wilner Etienne à faire entrer Paulin Jean.

Quelques instants plus tard, les haïtiens se sont inclinés à la 27e minute sur un but de Marvin Avila, visiblement hors jeu. Le gardien Johnny Placide qui évolue au Havre (club de D2 française) et le défenseur central Jean François Lescinel (Evreux AC, club de France) ont fait bonne impression pour leur baptême de feu sous les couleurs haïtiennes.

Haïti jouera son deuxième match de poule ce vendredi face au Canada avant d’affronter le Mexique (le favori du tournoi) le dimanche 16 mars.

La formation alignée par Wilner Etienne: Johnny Placide – Olrish Saurel (Paulin Jean 22’), Judelin Aveska, Jean François Lescinel, Ednerson Raymond – Alain Vubert (Capitaine), Jacqueson Jean (James Marcelin 67’), Sony Nordé, Lionel Saint-Preux – Fritzson Jean Baptiste (Fabrice Noël 43’), Bidrece Azor.

Les avertis haïtiens : Paulin Jean (45’), Sony Nordé (47’) et Jean François Lescinel (89’).


Le Victory SC a pris la tête du classement du championnat national d’ouverture, lors de la 4e journée, en venant à bout (0-1) dimanche du Zénith AC au parc Saint-Victor, grâce à une réalisation de Ricardo Charles.

  Les résultats de la 4e journée : Samedi 8 mars 2008 :

Racing FC vs Don Bosco SC 1-2,

 AS Capoise vs Valencia 2-0.

 Dimanche 9 mars 2008 :

 Aigle Noir vs AS Mirebalais (reportée),

Tempête FC vs Baltimore SC (reportée),

Zénith AC vs Victory SC 0-1,

Cavaly vs JS Capoise 2-0,

AS Carrefour vs Violette AC 1-2.

Les affiches de la 5e journée : Violette AC vs Racing FC – Victory SC vs AS Carrefour – Valencia vs Zénith AC, Don Bosco SC vs Cavaly, Baltimore SC vs AS Mirebalais, JS Capoise vs AS Capoise, aigle Noir.

 

Le classement :

1-Victory 8 points,

2- AS Mirebalais 7 points,

3-Cavaly 6 points,

 4-Baltimore SC,

5-Tempete FC 5 points.

Les buteurs : Peter Germain (Baltimore) 3 buts, Ricardo Charles (Victory) 2 buts, Roscaldo Jérémie (AS Mirebalais) 2 buts, André Amy (Cavaly) 2 buts, Fritzson Jean-Baptiste (Aigle Noir) 2 buts, Mésidor Dorcé (Violette AC) 2 buts.


Funérailles nationales émouvantes pour pour Manno Sanon, légende  du football haïtien

Students pass next to the coffin of Haitian soccer legend Emmanuel ...

Les funérailles nationales de la légende du football haïtien, Emmanuel « Manno » Sanon, ont été chantées mercredi au Stade de football Sylvio Cator de Port-au-Prince, en présence du président René Préval, du premier ministre Jacques Edouard Alexis, des membres de son gouvernement et du parlement.

La grande famille du football était également représentée par les membres du bureau fédéral, les différentes sélections nationales, la commission nationale des arbitres, des représentants des clubs affiliés à la FHF et d'anciens membres de la sélection de 1974.

L'ingénieur Fritz Bélizaire, le ministre des sports qui intervenait au nom du gouvernement a fait savoir que la carrière de Manno Sanon a grandement contribué à faire flotter avec honneur et dignité le bicolore haïtien sur la scène internationale.

Le nom d'Emmanuel « Manno » Sanon constituera une référence pour les sportifs de toutes les générations, a fait savoir M. Bélizaire qui en a profité pour saluer le bon flair du president René Préval qui avait pensé à honorer de son vivant Manno Sanon ainsi que les autres membres de l'équipe haïtienne qui a participé à la coupe du monde de 1974, dans un pays où l'on ne recoinait généralement la valeur des gens qu'après leur depart.

De son coté, le ministre de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Gabriel Bien Aimé, a annoncé que le championnat interscolaire de football portera cette année le nom d'Emmanuel Sanon.

C'est un vrai modèle pour les jeunes haïtiens, a-t-il dit, appelant tous les fils et toutes les filles du pays à faire preuve d'unité comme dans une équipe de football de manière à résoudre les problèmes de la nation.

De son coté, le président de la fédération haïtienne de football, le docteur Yves jean Bart, a estimé que l'hommage rendu l'an dernier par le chef de l'Etat au joueurs de la sélection de 1974 et les funerailes nationales chantés pour Manno sanon  contribuent à réparer les tors causés à cette équipe.

Durant plusieurs années ils ont été négligés par les responsables haïtiens, a-t-il dit, souligant la nécessité que les joueurs des sélections nationales actuelles soient encadrés pour qu'ils puissent être amenés à suivre les traces de feu Emmanuel Sanon.

L'un de ses anciens coéquipiers, Philippe Vorbe, a pour sa part affirmé que l'hommage rendu à Manno Sanon l'année dernière par le président grandement contribué à ajouter quelques jours à la vie de son ancien coéquipier victime d'un cancer du pancréas.

Manno Sanon,  décédé le 21 février à l'age de 56 ans, est considére comme le plus grand joueur haïtien de tous les temps. Il a marqué les deux buts de la sélection haïtienne haïtienne de 1974 à Munich en Allemagne.

Le premier but a été marqué au premier tour contre l'Italie, mettant un terme à plus de deux ans d'invincibilité du gardien italien Dino Zoff, Le second également au premier tour a été marqué contre l'Argentine.

Des délégations venues de nombreuses écoles de la capitale ont assisté aux funérailles de Emmanuuel Sanon.


Résultats de la 3e journée du championnat national de football (Div.1) disputée dimanche

Dimanche Baltimore de St-Marc - Racing des Gonaïves 0-0

"" "" "" Valencia de Léogâne - Cavaly de Léogâne 0-0

"" "" "" Jeunesse Sportive Capoise - Zénith du Cap 1-0

But : Berthony Pierre (csc)

"" "" "" AS Mirebalais - AS Carrefour 0-0

"" "" "" Victory Sportif Club - Tempête de St-Marc 0-0

N.B Les rencontres Violette Athletic Club - Aigle Noir et Don Bsoco de Pétion-Ville et AS Capoise ont été reportés à une date ultérieure en raison de l’indisponiblilité du stade Sylvio Cator où doivent se dérouler mercredi les funérailles de l’ancienne gloire du football national Emmanuel "Manno" Sanon.


__________________
NEW RT BEAUTY OF THE MONTH AND STAR PLAYER OF RT http://www.myspace.com/chelda2 "You must be the change you want to see in the world" -------------------------------------
Indie

RT life support
Registered:
Posts: 2,627
Reply with quote  #2 

MERCI POUR L'INFO!


__________________
BELLE FEMME MARTINIQUAISE INDIENNE
INDYPROD
INDYZOUK

indyzouk@live.fr
http://www.myspace.com/doucesheryl
chelda2

Avatar / Picture

V I P
Registered:
Posts: 3,087
Reply with quote  #3 
Quote:
Originally Posted by Indie

MERCI POUR L'INFO!

DE RIEN.

__________________
NEW RT BEAUTY OF THE MONTH AND STAR PLAYER OF RT http://www.myspace.com/chelda2 "You must be the change you want to see in the world" -------------------------------------
Previous Topic | Next Topic
Print
Reply

Quick Navigation: